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Stress, dépression et burn-out, et si une part des solutions étaient dans l’assiette ?

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Alimentation préconception et grossesse : Conseils pour les couples

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L’alimentation du bébé de la naissance à l’âge de 3 ans
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Les intestins, notre deuxième cerveau
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Sans oublier mes deux parcours santé ;-)

PARCOURS NUTRI SANTE

Que pensez-vous de vous lancer de nouveaux défis? 

Manger plus sainement en vue d’être en meilleure santé physique et psychique, s’organiser autrement pour que ça soit réalisable et perdre quelques kilos par la même occasion ;-) 

Qui a dit que manger sainement était compliqué et coûtait cher ? 
Pendant deux mois, vous aurez accès à dix vidéos vous permettant d’implanter des changements progressifs et durables dans votre vie et celle des gens qui vous entourent. 

Quels seront les thèmes abordés? 

Que manger au petit-déjeuner ? Explications, idées et recettes 
L’équilibre acide-base : Comment faire des associations alimentaires judicieuses ? 
Le mythe des protéines, kesako ? 
Que manger à midi ? Idées et recettes 
Quelles graisses privilégier ? 
Que penser des produits laitiers animaux ? 
Que manger comme collations ? Idées et recettes 
Quels sucres privilégier ? 
Qu’est-ce que je bois ? 
Que manger comme repas du soir ? Idées et recettes Conclusions

COMMENT VEGETALISER DAVANTAGE SON ALIMENTATION?

Je pense qu’aujourd’hui, l’alimentation est devenue une préoccupation majeure pour beaucoup d’entre nous.
 
Nous sommes en effet ce que nous mangeons. Comme disait Hippocrate déjà, « Que ton aliment soit ton seul médicament ». 

La tendance healthy explose. Les gens recherchent une cuisine gourmande, saine qui nous permette de rester en bonne santé physique et psychique. 

Nous ne voulons plus d’une alimentation industrielle, gorgée de sel, de sucres, de farines blanches, de pâtes raffinées, d’huiles hydrogénées, de colorants, d’émulsifiants, de conservateurs, d’additifs multiples.

Nous savons qu'il faudrait manger plus végétal pour notre santé, pour préserver notre planète, pour éviter de nouvelles catastrophes sanitaires,... Mais nous avons peur, nous craignons de mal faire... Si je deviens végétarien et/ou végétalien, quid de mes apports en protéines, en fer, en calcium, en vitamine B12,... Est-ce que je ne risque pas de tomber malade? 

Le but de cette formation est de vous expliquer comment notre corps fonctionne et ce dont il a besoin pour être en bonne santé.

Formation de 12 vidéos super complètes abordant les thèmes suivants : 

Pourquoi végétaliser davantage son assiette? 
Que penser des protéines? Quelles protéines privilégier dans le règne végétal? 
Où trouver du fer dans le règne végétal? 
Où trouver du calcium dans le règne végétal? 
Que penser de la vitamine B12? 
Que penser du soja? 
Que penser du gluten? 
Que penser du lait et des produits laitiers animaux dérivés? 
Qu'est-ce que je mange si je ne mange plus de produits du règne animal? 
Dois-je me supplémenter en compléments alimentaires? 
Un tel régime est-il extrême?